Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de Benoît Landesmann - Dominique Savio - Douala - Cameroun
14 avril 2022

Louis XIV (1)

Chapitre VI:L'absolutisme

 

1/ Un personnage-clef : Louis XIV, “le Roi Soleil”.

Étude de “Louis XIV en Majesté”, par Hiacynthe Rigaud.

Messages du roi :

  1. La couronne dans l'ombre : je suis plus important.

  2. Les talons, les peintures... : je suis protecteur des Arts.

  3. L'épée visible : je suis féroce.

  4. Les hermines, l'or... : je suis riche et puissant

  5. Les fleurs de Lys, le sceptre : je suis le seul héritier des Rois de France.

 

Focus : Le Roi Soleil et sa cour.

  • Analyse la peinture 1 page 88. cherche la lumière, regarde l'attitude des gens, etc.

  • trouve à droite de la peinture les dates de règne de Louis XIV et calcule la durée. Qu'en penses-tu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe de Benoît Landesmann - Dominique Savio - Douala - Cameroun
Publicité
Archives
Publicité